Exigez notre référence-prix pour vos diagnostics

Diagnostic immobilier Oyonnax
DPE Oyonnax
Diagnostic immobilier Ambérieu-en-Bugey
Diagnostic immobilier Bellegarde-sur-Valserine
DPE Ambérieu-en-Bugey

Partenaire du site d'annonces immobilières wakineo - 16/04/2015

Petites Annonces sur Wakineo.com


Wakineo est un des sites de petites annonces les plus populaire en France sur internet et mobile. Depuis 4 ans maintenant, la start-up française de Lyon ne cesse de se développer et reçoit un très bon accueil auprès des internautes qui souhaitent passer une annonce gratuite sur un site agréable mais surtout de confiance. Les petites annonces sont facilement accessibles, les recherches sont rapides, en quelques secondes on peut poster une annonce gratuite et même depuis son smartphone pour accéder au site n’importe où et n'importe quand.

Un site de petites annonces entièrement gratuit

Le site Wakineo est entièrement gratuit. Aucune inscription n’est d’ailleurs nécessaire pour simplement consulter une petite annonce. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site d'annonce, d’utiliser la barre de recherche et de lancer sa demande selon la rubrique, la région ou encore le prix approximatif et c’est tout ! L’internaute peut alors consulter des milliers de petites annonces gratuites près de chez lui ou aux 4 coins de la France grâce à une interface ludique et colorée. Il peut trouver en quelques secondes une annonce de rencontre, des annonces immobilières ou des annonces de voitures occasions. En effet, il a à sa disposition une dizaine de rubriques : petites annonces immobilières, véhicules, Multimédia, maison, vêtements et accessoires, services, loisirs, emplois, animaux et rencontres. Le choix est donc très vaste parmi plus de 1,6 million de petites annonces gratuites. Quel que soit le domaine de recherche, il y a forcément ce que l’on souhaite dans l’une des nombreuses rubriques gratuites du site.

Passer une annonce gratuite avec Wakineo

Que l’on soit un professionnel ou un particulier, il est très simple de déposer des petites annonces gratuites sur le site. Il suffit de s’inscrire sur le site Wakineo et de s’enregistrer en sélectionnant « particulier » ou « professionnel », de déposer l’annonce et de suivre les différentes étapes. On peut diffuser son annonce dans la région dans laquelle on vend son bien. Tout est très bien expliqué dans la rubrique Marche à Suivre du site Wakineo. Une fois l’annonce déposée, elle sera vérifiée et mise en ligne dans un délai de 8 heures maximum. L’internaute est dans tous les cas averti par email de la publication de son annonce. C’est très simple, très rapide de déposer une petite annonce mais c’est surtout entièrement gratuit. L’annonce est diffusée durant deux mois pour un compte particulier et en illimité pour un compte professionnel. 

Des options sont proposées pour mettre en avant les annonces gratuites et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour attirer les autres internautes. Ainsi, il est possible de choisir une option pour distinguer les annonces gratuites, pour les faire remonter en tête de liste ou pour les placer sur la page d’accueil de la catégorie choisie. Ces options permettent d'être vu plus facilement par les autres internautes et donc de vendre plus rapidement.

Une application pour smartphones

Pour trouver des annonces gratuites où que l’on soit, Wakineo met à la disposition des particuliers et des professionnels une appli mobile. Ainsi, tous les utilisateurs d’Android et d’IOS peuvent déposer une annonce de rencontre par exemple depuis leur smartphone. S’ils veulent regarder les annonces immobilières ou les annonces de voitures occasions, il leur suffit de se connecter via leur mobile. L’interface est très simple à utiliser, il est très facile d’accéder aux annonces en quelques secondes ou d’en déposer une sans forcément être connecté à un PC.

Une prévention arnaque sur le site d’annonce

Wakineo réserve une rubrique entière pour apprendre à se méfier des personnes mal attentionnées. Internet est victime de son succès et les arnaqueurs profitent de sites de petites annonces pour escroquer des internautes. La méfiance est donc de mise mais ce n’est pas toujours évident de démasquer une annonce louche et l’on peut très facilement tomber dans le piège. Le site Wakineo gère plus 1 700 000 annonces. Certains escrocs peuvent donc passer entre les mailles du filet malheureusement. C’est pourquoi il faut rester vigilent. Quelques exemples donnés sur le site : se méfier des numéros de type 0899, des interlocuteurs venant de l’étranger, de ceux qui demandent la photocopie de papiers officiels et beaucoup d’autres. Cette rubrique apprend beaucoup de choses aux internautes et évite à beaucoup d’entre eux de tomber entre les mains de personnes malveillantes.

Un forum pour les internautes

Le forum et le blog du site permet aux vendeurs et aux acheteurs de se rencontrer et d’échanger gratuitement. Le blog du site propose notamment de nombreux articles sur des sujets très différents mais toujours informatifs pour les internautes. Il est également possible d’accéder aux actualités du site en s’inscrivant à la newsletter. Les internautes qui ont des questions sur comment poster une annonce, comment répondre à un vendeur, quelles sont les options proposées, comment supprimer une annonce, la mettre en valeur trouveront toutes les réponses sur la FAQ du site. Il est également possible d’en poser à l’équipe de Wakineo dans la rubrique Contactez-nous.

Wakineo et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très importants pour les internautes. C’est pourquoi Wakineo est présent sur Facebook, sur Twitter et sur Google+. Les internautes peuvent ainsi partager gratuitement leurs annonces sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la possibilité de trouver une personne intéressée par ce qu’ils proposent. C’est également l’occasion pour les internautes d’échanger leur avis sur un produit mis en vente, de demander des renseignements sur telle ou telle annonce. C’est donc l’opportunité d’avoir de véritables échanges entre ceux qui vendent ou proposent un service et ceux qui sont dans la situation inverse.

Simple, gratuit, efficace et rapide, le site Wakineo est une véritable opportunité pour tous ceux qui veulent une interface facile à utiliser, des annonces dans leur région, déposer une annonce en quelques secondes et ce, que ce soit dans la catégorie rencontre, voiture ou encore multimédia.

 


« Retour aux actualités

NOS PRESTATIONS ET SERVICES

Diagnostic immobilier Tassin-la-Demi-Lune
Tout savoir sur vos obligations
en savoir plus
Diagnostic immobilier Ecully
Tout savoir sur vos obligations
en savoir plus
DPE Rillieux-la-Pape
Tout savoir sur vos obligations
en savoir plus
DPE commerce Lyon
Devenez franchisé JURIS
en savoir plus
Diagnostic vente Lyon

certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Tassin-la-Demi-Lune
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Oullins